Onboarding emprunteurs
Onboarding emprunteurs

Présentation de la plateforme

La plateforme In’Crediting permet la réalisation de demandes de prêts simplement et rapidement en étant accompagné par des courtiers partenaires ou banques partenaires.

Côté emprunteur

L’emprunteur dispose de sa propre interface lui permettant de suivre l’avancement de son dossier en utilisant plusieurs fonctionnalités

Visualisation synthétique du parcours
Via cet outil, l’emprunteur est en capacité de visualiser de manière très claire le parcours d’emprunt, depuis la demande de renseignements, la collecte documentaire, la transmission de dossier, jusqu’à l’acceptation et la signature électronique du contrat (fonctionnalité en cours de développement).

Imports des documents
Durant son parcours, l’emprunteur peut visualiser de manière synthétique les documents nécessaires à la constitution de son dossier de crédit. Le logiciel lui permet de télécharger les documents depuis un ordinateur, de prendre des photos de documents et les importer, ou de faire des imports automatiques de comptes bancaires ou de documents fiscaux (via les agrégateurs de comptes).

Messagerie électronique
Une messagerie électronique instantanée lui permet d’échanger au fil de l’eau avec son courtier et d’obtenir rapidement les informations souhaitées.

Côté courtier

Le courtier dispose de son interface lui permettant de suivre les avancements de l’ensemble de ses dossiers clients, et de plusieurs fonctionnalités lui permettant de gagner en efficacité

Automatisation de la sélection des documents à collecter
Suite à une analyse des informations transmises par l’emprunteur, la plateforme va automatiquement sélectionner les documents à collecter. Le courtier peut visualiser cette sélection et faire le choix de conserver cette sélection ou de la modifier.
Il peut également lors des échanges avec l’emprunteur, demander des documents supplémentaires.

La vérification de documents
Une partie de ces documents est soumise à des vérifications, et des alertes indiquent les potentielles tentatives de transmission de faux documents.

L’analyse financière
Une analyse financière de premier niveau lui permet de connaître les principales défaillances de l’emprunteur ou les problèmes de réconciliation de données.