Onboarding emprunteurs
Onboarding emprunteurs

Impact Environnement

Comme beaucoup de sociétés aujourd’hui, nous sommes soucieux de l’impact environnemental de nos activités. Nous avons ainsi intégré cette problématique dès la conception du modèle économique.

Nous avons été rassurés de constater que du fait de l’utilisation de In’Crediting, les courtiers et plus particulièrement les MIOB, allaient pouvoir réduire leurs déplacements.

Nous avons ainsi constaté qu’un MIOB en rachat de crédit pouvait se déplacer chez un emprunteur jusqu’à 3 fois pour le suivi de son dossier.

  1. Rencontre avec l’emprunteur et compréhension de son projet. Indication des documents à fournir et collecte des documents immédiatement disponibles.
  2. Collecte des éléments manquants et constitution globale du dossier.
  3. Optionnel : Finalisation du dossier.

Ces trois déplacements impliquent souvent une personne seule par voiture et parfois de longues distances à parcourir.

L’utilisation de In’Crediting permet a minima d’éliminer un déplacement. Nous estimons que le premier déplacement est essentiel et crée le lien avec l’emprunteur et la confiance en son courtier. Il permet de donner toutes les explications de façons didactiques.

Si lors de ce rendez-vous, le MIOB explique comment utiliser In’Crediting et la messagerie associée, il n’aura pas à revenir une seconde fois chez l’emprunteur pour traiter la collecte documentaire.

Il pourra éventuellement revenir une seconde fois pour la finalisation du dossier.

Le fait de pouvoir à la fois conserver un contact humain (essentiel au métier du MIOB) et réduire les déplacements et l’émission de CO2 associée nous rend fiers !